dentiste Strasbourg

Esthétique

Traitement des malpositions

Le traitement de choix des malpositions dentaires est l’orthodontie, mais face à un échec antérieur, une solution prothétique peut dans certains cas être envisagée pour retrouver un beau sourire.

Avant : Cette femme de 45 ans est complexée par son sourire suite à un échec de traitement orthodontique et refuse de le refaire.

Wax up : La reconstruction du sourire repose sur une réflexion globale en concertation avec le patient, en tenant compte de ses désirs.

Le projet prothétique appelé « wax up » (telle une maquette d’architecte) permet au patient de se projeter et de visualiser sans engagement le résultat attendu.

Après : Après une phase de remodelage gingivale combinée à des provisoires, 6 couronnes E.max sont mises en place et reproduisent fidèlement le projet prothétique.

Colorations

Les grandes restaurations au composite peuvent avec le temps subir des colorations disgracieuses par la perte d’étanchéité au niveau du joint avec la dent et par l’accumulation de colorants (thé, café, tabac, vin etc).

Le renouvellement de ces composites peut suffire, mais dans le cas d’une gène esthétique majeure exprimée par le patient, une solution prothétique permet de modifier le sourire.

Avant :

Les tâches, les colorations et la forme des dents complexent notre patiente de 35 ans.

Sourire esthétique Strasbourg coloration dentaire 1

Provisoire :

Correction immédiate des défauts

Sourire esthétique Strasbourg coloration dentaire 2

Après :

La pose de 6 couronnes E.max rétablit un sourire harmonieux

Sourire esthétique Strasbourg coloration dentaire 3

Facettes et Jacquettes

Dans les colorations réfractaires à l’éclaircissement dentaire, les facettes ont l’avantage de corriger les défauts esthétiques (forme, teinte, volume, position) en préparant à minima les dents.

Avant :

Cette femme de 60 ans est complexée par la forme, la position de ses incisives centrales et une coloration foncée.

Facette dentaire Strasbourg 1

Provisoire :

Correction immédiate à minima du sourire

Facette dentaire Strasbourg 2

Après :

La combinaison de facettes et jacquettes s’intègrent parfaitement

Facette dentaire Strasbourg 3

Contentions prothétiques

La maladie parodontale s’accompagnant d’un retrait osseux et gingival entraine l’apparition de mobilité dentaire mais aussi la formation de trous noirs disgracieux entre les dents.

Après traitement, certaines dents peuvent restées mobiles, et nécessitent une stabilisation soit par une simple attelle de contention ou par une contention prothétique offrant l’avantage d’allier esthétique et efficacité.

Avant :

Notre patiente de 40 ans s’inquiète des trous noirs et des mobilités de ses incisives

Après :

Après le traitement parodontal et l’amélioration des signes cliniques, nous réalisons une contention prothétique rétablissant l’harmonie d’un beau sourire naturel